jeudi 25 mars 2010

Pakistanais du jour : Shilbu


23 ans, étudiant en génie électrique, Mian Channu

Capitaine de l'équipe de basket du Penjab, Shilbu est un jeune atlhète dynamique. Orphelin de mère, il a quitté la maison pour faire une licence qu'il lui tarde de terminer avant de pouvoir accomplir son rêve : partir étudier au Royaume-Uni. Il en attend beaucoup, au niveau professionnel comme au niveau humain, espère y rencontrer une européenne, se marier...

1 Qu'est-ce que l'école t'a appris de plus important ?
Des amitiés solides, et des professeurs beaucoup plus gentils que ceux du lycée ou de l'université.

2 Qu'est-ce que tes parents t'ont appris de plus important ?
A ne pas demander ce que je n'ai pas, mais à me contenter de ce que j'ai.

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Des honneurs, en particuliers quand on est rentrés victorieux du tournoi inter-province du Pakistan.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
On agit tous pour soi-même, pas pour les autres. Si je fais quelque chose pour le monde, c'est qu'avant tout ça me fera plaisir.

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
Je les dépenserais à Multan où j'étudie, pour un déjeuner, un diner ou d'autres réjouissements.

6 Où veux-tu vivre ?
Je veux voir le monde. Si je ne dois choisir qu'un seul endroit, le Royaume-Uni.

7 Qui est ton idole ?
Le Prophète Mahomet.

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
Voyager partout dans le monde et rencontrer différentes sortes de gens.

9 De quoi as-tu peur ?
Que mon père meure. J'aimerais mourir avant lui.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
En France, il y a beaucoup de non-croyants. Très bien, mais comment faites-vous pour avoir des principes ? Et pour enterrer les gens ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire