mardi 30 mars 2010

Pakistanais du jour : Nazir


25 ans, dans le paramédical, Bhong

Nazir est de permanence à l'hôpital d'une oeuvre caritative le soir où nous y débarquons en quête d'une chambre. Ravi de nous recevoir, il nous logera dans les appartements des docteurs et enverra des amis chercher un festin dans un restaurant de la ville voisine (25km tout de même !). Très jovial, les questions qu'il nous pose autour du repas ne laissent pas présager les réponses pieuses qu'il nous donne le lendemain matin ! Si le salut de nos âmes impies semble alors le préoccuper, la veille il se demandait plutôt comment nous pouvions faire pour contrôler notre libido pendant nos six mois de voyage ! De son côté, être séparé de sa copine la semaine semble déjà lui poser des problèmes.

1 Qu'est-ce que l'école t'a appris de plus important ?
L'Islam.

2 Qu'est-ce que tes parents t'ont appris de plus important ?
La culture.

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Les média.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
La paix.

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
Je les donnerais pour que les pauvres puissent être soignés.

6 Où veux-tu vivre ?
En Arabie Saoudite.

7 Qui est ton idole ?
Le Prophète.

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
Comme tous les Musulmans, mon voeu est d'accomplir le pélerinage à la Mecque.

9 De quoi as-tu peur ?
D'Allah.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Croyez-vous en Allah ? Non ? Mais comment ferez-vous quand votre fin viendra ?

1 commentaire:

  1. Merci Bertrand pour tes efforts ; nous espérons que tu pourras tenir la distance et nous permettre de pouvoir suivre l'aventure de Thierry et Arnaud pendant ces 7 mois. J'apprécie les récits photos et de pouvoir zoomer sur les endroits où ils passent ; il me semble que je voyage un peu avec eux.
    Je profite de l'inquiétude de Nazir pour revenir sur la page du 18 mars concernant OLivier. En effet j'ai mis un commentaire et il a pu vous sembler que j'ai pu me lâcher (pour reprendre l'expression d'Arnaud). Alors si Michou est un boute-en-train qui aime la fête et met l'ambiance, j'ai pensé en voyant ses joues à l'autre définition du boute-en-train qui est en général un petit cheval dont on se sert pour détecter les juments en chaleur avant de déplacer l'étalon. Il me semble d'ailleurs que c'est la définition la plus ancienne. Vous comprendrez qu'en voyant ses joues j'ai souffert pour lui. Quant à Nazir il aurait défendu sa cause auprès d'une ligue de protection de l'homme.
    GU (le père d'Arnaud)

    RépondreSupprimer