lundi 22 mars 2010

Pakistanais du jour : Peter


31 ans, guide touristique pour expat français, Lahore

Peter est Chrétien, comme 9% des Pakistanais (selon lui). La vie de Jésus est très présente dans ses paroles, il vit l'amour du prochain. Il aime sa femme, qu'il a rencontrée suite  à un arrangement. Ils ont eu deux jours pour décider s'ils voulaient se marier ou non. A la suite de question comme "comment envisages-tu la vie ? ", ils ont tous deux décidé que oui, ils allaient se marier.
Il aime voyager, vient d'aller en conférence chrétienne en Corée du Sud. Et rêve de Jérusalem et de Paris. Problèmes : un tampon israélien et il ne peut plus rentrer au pays (il existe donc une feinte en rentrant via la Jordanie), avoir le visa Schengen est aussi difficile. Il pourrait demander aux gens de Carrefour, pour qui il travaille mais bien qu'étant le fils caché de Bernard Tapie, il ne veut pas mélanger loisirs et vie professionelle.

1 Qu'est-ce que l'école t'a appris de plus important ?
A comment être un bon homme, à respecter les autres et à avoir de l'attention pour toute la nation.

2 Qu'est-ce que tes parents t'ont appris de plus important ?
Mon identité.

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Le monde m'a donné des opportunités, comme survivre, explorer et rendre le monde meilleur.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
Je veux améliorer la vie de chacun.

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
Ca dépend de où je suis, si je suis avec ma famille ou si je vois des pauvres. Ce qui est sûr c'est que je le partagerais.

6 Où veux-tu vivre ?
Je veux vivre là où les gens considèrent les femmes comme toutes égales. Je ne veux ni caste ni statut, juste l'égalité entre les gens.

7 Qui est ton idole ?
Mon professeur.

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
Rendre ce monde plus pacifique.

9 De quoi as-tu peur ?
De faire un jour du mal à quelqu'un.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Que pensez-vous de mes réponses ?

1 commentaire:

  1. Ah ben si jamais vous le revoyez, vous pouvez lui dire que tu peux demander à avoir le visa/tampon israëlien sur une feuille volante, aussi bien en ambassade qu'à l'arrivée à Tel-Aviv. Ils sont assez compréhensifs pour ça. En revanche c'est pas certain qu'avec un passeport pakistanais il soit autorisé à rentrer..

    Le bisou

    RépondreSupprimer