samedi 6 mars 2010

Français du jour : Unusual suspects 9


9 De quoi as-tu peur ?
  1. De devenir un vieux con satisfait de lui-même.
  2. J'ai peur qu'on me mente et j'ai peur d'être inutile.
  3. Des chiens et d'avoir des idées de droite à quarante ans.
  4. De vieillir.
  5. De l'orage et de décevoir mes proches.
[dessin de Franquin dans Les idées noires]

    9 commentaires:

    1. c: Arnaud, juste pour les chiens. Pour le reste il a le temps de changer d'avis

      RépondreSupprimer
    2. On hésite, on hésite. Mais finalement, après une analyse statistique détaillée des "sûrement pas", des "p'têt' ben qu'oui" et des "ça lui irait bien", on vote a/ pour Thierry, le seul que nous connaissions. c/ nous aurait bien tenté aussi. Mado (la maman d'Arnaud ?) défend mordicus c/ pour son fils Cyclope Trotter préféré. Cela signifierait donc que les opinions des deux Cyclope Trotters ne sont pas si différentes l'une de l'autre : d'où une part de leur bonne entente, malgré les ronflements ?

      RépondreSupprimer
    3. Bon me voici de retour sur ce blog après quelques jours de pose internet. Après avoir regardé toutes les réponses (tricheur) je m'avance avec:

      a. Thierry
      b. Alexis
      c. Arnaud
      d. Rodrigo
      e. Matou

      A voté !

      RépondreSupprimer
    4. Moi aussi de retour apres quelques jours sans internet (sous la tente dans les yvelines, j'ai envié les températures indiennes!
      Je répond comme charles.
      bises

      RépondreSupprimer
    5. Bon, je crois que je vais aussi donner les memes reponses que Charles...

      RépondreSupprimer
    6. eh bien, je vais faire ma dernière permutation pour répondre sans grande originalité comme olivier, charles, anlor et alexandre,
      a: Thierry
      b: Alexis
      c: Arnaud
      d: Rodrigo
      e: Matou

      RépondreSupprimer
    7. Je vote aussi a/ Thierry, avec une hesitation qui traine pour le c/ (mais les reponses sont souvent tres proche).

      RépondreSupprimer