mardi 16 mars 2010

Indien du jour : Kuljeet


Kuljeet, joueur de cartes, 54 ans

Contrairement à ses compères, Kuljeet le bouc-en-train ne carbure pas qu'au thé et aux lentilles. Il doit son énergie et sa bonne humeur à un petit remontant opiacé qu'il montre sans honte. Il est veuf et personne au village ne se souvient de son métier, ni s'il en a un jour eu un. Vivant sans doute sur l'argent de son fils émigré au Canada et qu'il va bientôt rejoindre il n'est pas le dernier quand il s'agit de taper le carton ou de nous réveiller dès l'aube en nous apportant le thé. A défaut de nous suivre en vélo jusqu'à Amritsar comme promis lors d'un moment d'euphorie il nous fera faire un petit tour de village dans sa roue voilée.

1 Qu'est-ce-que l'école t'as appris de plus important ?
A bien parler et à être poli.

2 Qu'est-ce-que tes parents t'ont appris de plus important ?
A parler !

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
L'eau.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
Faire pousser de l'opium partout !

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
J'acheterais plus d'opium.

6 Où veux-tu vivre ?
N'importe où je peux me procurer de l'opium. Je vais rejoindre mon fils au Canada dans quelques jours. Si je ne peux pas m'approvisionner là bas je reviens ici !

7 Qui est ton idole ?
Dieu

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
Etre en bonne santé

9 De quoi as-tu peur ?
Qu'on dise du mal de moi.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
J'ai pas de question. Vous êtes les bienvenus et je suis très heureux de vous voir !

2 commentaires:

  1. Quand il parle de son idole, je pense qu'il voulait dire : Dieu l'opium.

    Et sinon, très joli le bouc-en-train !

    RépondreSupprimer
  2. Façon détournée de dire que vous avez enfin trouvé un dealer de drogue...

    RépondreSupprimer