mardi 23 mars 2010

Pakistanais du jour : Idrees


55 ans, policier en faction devant le consulat iranien, Lahore

Trois visites au consulat de Lahore sont nécessaires pour obtenir le visa iranien. Les discussions avec les gardiens sont offertes par la police pakistanaise. Coluche disait que quand on voit des flics on est en sécurité car s'il y avait des emmerdes ils ne seraient pas là. C'est un peu le sentiment que l'on a en buvant le thé devant les barraques des nombreux policiers présents devant le consulat. Le soir en rentrant on apprend qu'un attentat a eu lieu en ville. Au consulat, la file indienne a elle bien été respectée.


1 Qu'est-ce que l'école t'a appris de plus important ?
A servir mon pays.

2 Qu'est-ce que tes parents t'ont appris de plus important ?
A respecter les ainés et à aimer les plus jeunes.

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Une société familiale, pas individualiste.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
Servir le peuple et le respecter.

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
Je les dépenserais pour mes enfants, mais ce n'est pas beaucoup, c'est ce que je gagne en un jour.

6 Où veux-tu vivre ?
Dans mon pays. Je sais que c'est mon endroit préféré. J'ai servi en Tanzanie (à garder l'ambassade pakistanaise), et j'étais content de rentrer.

7 Qui est ton idole ?
Mes parents, mais si je ne devais en choisir qu'un, ça serait notre Prophète.

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
Etre respecté par tout le monde, et que ma famille soit considérée.

9 De quoi as-tu peur ?
Je n'ai peur de rien. Nous les Musulmans, nous n'avons peur que de la mort, et nous savons qu'elle n'arrive qu'une fois.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Merci. Je n'ai pas de question. Au fait, vous voulez un thé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire