lundi 15 mars 2010

Indien du jour : Jagdev


Jagdev, chauffeur de bus à Heathrow, 47 ans

Doté d'un bon mètre 90 et d'une voix caverneuse, Jagdev, peu religieux, a quitté la barbe et le turban mais n'a pas besoin de ses attributs class-sikhs pour en imposer. Appelé à la rescousse par les vieux du village pour nous servir d'interprète il est de retour au village pour une vingtaine de jours. Cumulant congés et repos et profitant des avantages d'une fille travaillant à British Airways il rentre très souvent au pays. Il est heureux, a "une bonne vie" au boulot à Heathrow, en week-end au Penjab ou en vacances en Europe au volant de sa Mercedes. 


1 Qu'est-ce-que l'école t'as appris de plus important ?
Les bonnes manières.

2 Qu'est-ce-que tes parents t'ont appris de plus important ?
A communiquer avec les autres.

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Il m'a donné l'oxygène et la lumière. Personne d'autre ne peut fournir ça.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
La paix ! Partout.

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
10€ ? C'est rien du tout... Si tu me demandais pour 10 000€ je réflechirais mais 10€ je les donnerais à une oeuvre de bienfaisance.

6 Où veux-tu vivre ?
Aujourd'hui je suis heureux au Royaume-Uni mais à la retraite je voudrais vivre aux Etats Unis. Ou en Espagne ! Le climat y est si bon.

7 Qui est ton idole ?
Mes parents.

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
La paix dans le monde.

9 De quoi as-tu peur ?
De boire... j'ai peur de ne pas pouvoir m'en passer.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Qu'allez vous écrire sur notre communauté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire