samedi 13 février 2010

Indien du jour : Tushar Angel


Arrivés à la gare une bonne heure avant le départ de notre train de nuit Calcutta-Gaya, Thierry me fait remarquer que nous n'avons pas questionné de la journée. Dans la minute qui suit un homme vient vers nous. Sa veste bleue doublée d'un stylo à la pochette m'ont d'abord fait croire qu'il s'agissait d'un controleur zélé venant nous embêter dès les quais. Pas du tout, Tushar (mais vous pouvez l'appeler 'Angel') est ingénieur pollution athmosphérique. Chimiste de formation il semble satisfait de sa reconversion dans l'air du temps. Il n'est pas pressé de prendre son train de banlieue pour rentrer chez lui, le samedi est le jour où il essaie de discuter avec des touristes qui en retour doivent surement apprécier sa gaité communicative.

  1. Qu'est-ce-que l'école t'as appris de plus important ?
    Les mathématiques et l'amour des gens.

  2. Qu'est-ce-que tes parents t'ont appris de plus important ?
    L'amour du travail et l'implication dans le travail.

  3. Qu'a fait le monde pour toi ?
    J'aurais bien aimé recevoir le grand amour, mais j'attends toujours.

  4. Que veux-tu faire pour le monde ?
    Je voudrais améliorer les relations humaines et réduire la méchanceté.

  5. Que ferais-tu avec 10€ ?
    Ca dépend des situations. Maintenant, je m'achèterais du lait et de la farine

  6. Où veux-tu vivre ?
    Là où la paix, l'amour et la joie sont, j'irai les chercher


  7. Qui est ton idole ?
    J'ai des idoles dans différents domaines. Maradona pour le foot, Lata pour la chanson, ou mère Teresa pour les oeuvres sociales

  8. Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
    Aimer et être aimé.

  9. De quoi as-tu peur ?
    Du sabotage, des actes terroristes.

  10. Quelle est ta question à nous poser ?
    Etes-vous heureux dans votre vie ?

1 commentaire:

  1. sabotage ? que voulait dire cet indien du jour ? il y a une peur des terroristes ? l'angoisse est plus palpable suite aux attentats de New Dehli ?

    RépondreSupprimer