samedi 27 février 2010

Indien du jour : Mukesh


32 ans, Udaipur/Paris, commerçant

Comme Raihan, Mukesh tente d’arnaquer le touriste. S’il aimerait devenir invisible, le personnage de fumée qu’il vend à ses clients n’est pas loin d’être insaisissable. En vacances pour quelques mois à Udaipur, il serait installé à Paris depuis sept ans pour vendre les produits de l’artisanat familial. Mais pourquoi diable une famille du Cachemire vendrait-elle au fin fond du Rajasthan ? Si vous croisez cette homme vers la mairie des Lilas c’est que j’avais tort de ne pas le croire. Passez alors boire un lassi chez lui et regardez ses châles Pashminas !

1 Qu'est-ce-que l'école t'as appris de plus important ?
Le respect

2 Qu'est-ce-que tes parents t'ont appris de plus important ?
Le respect de la famille

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Plein de choses, des bonnes, des moins bonnes

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
De la croissance !

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
Je donnerais la moitié à ma famille et dépenserais l’autre pour m’acheter de jolies choses..

6 Où veux-tu vivre ?
En Inde mais je veux garder l'opportunité de visiter d‘autres pays.

7 Qui est ton idole ?
Amitabh Bachchan et je pense que les nouvelles générations lui doivent le respect. Il faudrait respecter plus les anciens.

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
Etre invisible.

9 De quoi as-tu peur ?
De rien. Si tu es bon avec les gens tu n’as aucune raison d’avoir peur.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Quelles sont les trois vertus que vous jugez les plus importantes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire