samedi 6 février 2010

Bangladais du jour : Afzhar


16 ans, Lycéen, Sylhet, premiers touristes qu'il croise

Un gros "What's up bro !!!" venant d'un van roulant à vive allure nous surprend alors que nous marchons paisiblement au milieu des plantations de thé de Srimangal. Le véhicule s'arrête quelques mètres plus loin. Une petite dizaine de djeun's occidentalisés en descend. Ces lycéens de l'instution banglo-brittanique de Sylhet ont loué le van pour une journée tourisme dans leur région. Afzhar mène la discussion, son accent américain trahit treize années passées dans le Michigan. Depuis un an il est de retour au pays.

  1. Qu'est-ce-que l'école t'as appris de plus important ?
    Il faut travailler dur pour accomplir quelque chose de bien.

  2. Qu'est-ce-que tes parents t'ont appris de plus important ?
    Mes parents m'ont transmis la culture bangladaise.

  3. Qu'a fait le monde pour toi ?
    Aucune idée.

  4. Que veux-tu faire pour le monde ?
    Faut grave que j'aide le Bangladesh ("Gotta help Bangla")

  5. Que ferais-tu avec 10€ ?
    J'irais manger chinois

  6. Où veux-tu vivre ?
    Sylhet

  7. Qui est ton idole ?
    2Pac (ndlr : rappeur-poète californien assassiné dans les années 90)

  8. Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
    En ce moment ? Manger, là j'ai trop faim.

  9. De quoi as-tu peur ?
    La jungle autour d'ici. Elle fait flipper !

  10. Quelle est ta question à nous poser ?
    A Thierry dont LE jean est même trop usé pour être un Diesel : "T'as pas d'argent pour te payer un pantalon ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire