mardi 23 février 2010

Indien du jour : Ankush


19 ans, Delhi, étudiant

Contrairement à ce que son penchant pour l’économie pourrait laisser penser, Ankush ne ressemble pas du tout à un requin habillé en costard. Il ressemble plutôt à un mec un peu timide, qui veut à tout prix devenir travailleur social. Ce qui inclut aller à l’université de 7h à 13h, et, surtout, vendre des cacahuètes de 14h à 22h. Si Arnaud ne m’avait laissé en plan en train d’acheter 100g d’arachides, pris pour une urgence intestinale, je n’aurais pas eu l’occasion de rencontrer un jeune homme remarquable.

1 Qu'est-ce-que l'école t'as appris de plus important ?
L’économie de marché.

2 Qu'est-ce-que tes parents t'ont appris de plus important ?
L’amour, ils m’ont toujours aimé.

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
La nature.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
Je suis prêt à sacrifier ma vie pour mon pays ou pour le monde.

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
Je les placerais en Bourse.

6 Où veux-tu vivre ?
Dans une région en paix.

7 Qui est ton idole ?
Manmohan Singh, notre président [ndlr : en fait il est premier ministre…]

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
Etre travailleur social.

9 De quoi as-tu peur ?
Je n’ai peur que de Dieu. Shiva est mon unique Dieu.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Que faites-vous pour les pauvres ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire