jeudi 4 février 2010

Bangladais du jour : Mr Rumel


32 ans, 2 enfants, employé d'hôtel, Cox's Bazar

Mr. Rumel est un ami de Muhammad-Max de Cox's Bazar, appelé pour répondre à nos questions. Nous le rencontrons dans un restaurant. Il se demande bien de quelle teneur seront nos questions. Mr. Rumel est propre sur lui, et réfléchis dans un long silence avant de donner des réponses brèves mais précises.

  1. Qu'est-ce-que l'école t'as appris de plus important ?
    Le relationnel

  2. Qu'est-ce-que tes parents t'ont appris de plus important ?
    A parler décemment

  3. Qu'a fait le monde pour toi ?
    Un bel environnement

  4. Que veux-tu faire pour le monde ?
    Faire une découverte en mécanique et l'offrir au monde

  5. Que ferais-tu avec 10€ ?
    J'achèterai de l'électronique et je donnerai le reste au enfants pauvres

  6. Où veux-tu vivre ?
    N'importe quel pays occidental

  7. Qui est ton idole ?
    Mon instituteur

  8. Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
    Etre installé dans un pays occidental

  9. De quoi as-tu peur ?
    Je suis musulman, je ne crains que Dieu

  10. Quelle est ta question à nous poser ?
    Que retirez-vous de cette enquête ?

4 commentaires:

  1. coucou

    juste pour dire que j'adore votre idee du "bangladais du jour"! (heureusement que vous ne passez pas en roumanie... je ne sais pas si je pourrais assumer :))
    par contre je me demande comment vous faites pour ecrire autant pour le blog et profiter quand meme de vos journees la-bas!

    bonne continuation de voyage! :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, c'est fort sympathique! Cela dit, une question me taraude: comment allez-vous faire pour trouver un bangladais du jour en iran ou en turquie ? Je ne vous cache que je rentre tout juste de voyage, du coup j'ai ingurgité tous les bangladais du jour d'un coup. Forcément, surdose, outre la diahrée toute la journée je suis désormais accro et si je n'ai pas mon fix dans deux mois quand la densité de bangladais au mètre carré aura baissé de manière exponentielle (ça c'est pour faire chier arnaud:)), je ne sais pas comment je vais faire. En attendant, c'est l'angoisse, mais aussi le plaisir de vous lire régulièrement!
    Le bisou

    RépondreSupprimer
  3. Haha, nous avons plus d'un tour dans notre (ruck)sac...Arnaud a amene un petit ordinateur netbook avec lui, et nous ecrivons le soir ou dans les transports. Puis on envoie tout a Bertrand, qui publie (en mettant les photos au bon endroit du texte).

    RépondreSupprimer
  4. C'est super de pouvoir vous suivre au jour le jour et de vivre ce voyage à fond avec vous.
    Bonne continuation
    Marie claire et remi

    RépondreSupprimer