jeudi 11 février 2010

Indien du jour : Souvik


23 ans, Etudiant en master d'anglais, Calcutta, Croise souvent des étrangers car habite dans un quartier touristique

Si "Le Français" a un beau béret, une baguette sous un bras, un litron de vin sous l'autre, Souvik, belle moustache, batte de cricket sous un bras et meilleur pote sous l'autre est un bon candidat pour réprésenter l'Inde au musée des stéréotypes. On le rencontre dans un des rares espaces ouverts de son quartier. Avec une bande de potes ils y préparent un terrain de cricket pour un tournoi important qu'ils organisent la semaine prochaine. Les questions et les blagues fusent, le courant passe vite avec cette bande de jeunes de notre âge. Souvik pas le plus timide et le plus à l'aise en anglais se prète au jeu de notre questionnaire.

  1. Qu'est-ce-que l'école t'as appris de plus important ?
    Etre attentif à mes études

  2. Qu'est-ce-que tes parents t'ont appris de plus important ?
    Etre attentif avec tout le monde

  3. Qu'a fait le monde pour toi ?
    Trop rien jusque maintenant

  4. Que veux-tu faire pour le monde ?
    Quand une occasion se présentera, je la saisirai pour faire quelque chose pour le monde.

  5. Que ferais-tu avec 10€ ?
    Donne les moi d'abord, après je réfléchirai à comment les dépenser

  6. Où veux-tu vivre ?
    Calcutta

  7. Qui est ton idole ?
    Mon père

  8. Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
    Devenir riche

  9. De quoi as-tu peur ?
    J'ai peur de perdre

  10. Quelle est ta question à nous poser ?
    Que pensez-vous de Calcutta ?

3 commentaires:

  1. Bon je viens de découvrir votre blog... du coup j'ai pas produit de PIB (comme le dit si bien Arnaud) depuis deux heures.

    Vraiment bien tenu votre blog, surtout de très belles photos.
    D'ailleurs vous voudriez pas publier plus de photos ? voir à quoi ressemblent les villes, les chambres, les restos, tout ça.

    j'ai hâte de voir la gueule de votre traversée de l'Iran à vélo ; ça fait combien de km ?!

    Enfin chouette voyage, changez rien !

    ps : j'ai ri quand Arnaud a évoqué les "fabuleux ronflements" de Thierry.

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien du soleil : nous sommes sous la neige, avec des maximales à -5°C... Merci pour ces beaux témoignages de votre quotidien.

    Nathalie, la grande soeur

    RépondreSupprimer
  3. Salut les barbus
    Bon voyage!
    A bientot
    Xavier FM

    RépondreSupprimer