mardi 2 février 2010

Bangladais du jour : Sumon


30 ans, célibataire, Loueur de DVD, Chittagong, N'a jamais discuté avec des Blancs

Sumon est un bon ami de Shiplo, qui passe tous les soirs discuter dans sa boutique de DVD et nous y a amenés deux fois. L'homme possède beaucoup de DVD, ses favoris sont les films romantiques. Quand on lui demande son préféré, il répond avec un sourire gêné "Kate Winslet et Nicole Kidman". Silencieusement posé derrière son comptoir tapissé de posters de Shahrukh Khan (acteur célèbre de Bollywood), il a des journées tranquilles qui ne doivent ni salir sa chemise argentée ni corner ses mains baguées.

  1. Qu'est-ce-que l'école t'as appris de plus important ?
    L'école m'a donné des amitiés innocentes -pas de politique, pas de jalousie à l'époque.

  2. Qu'est-ce-que tes parents t'ont appris de plus important ?
    L'honnêteté

  3. Qu'a fait le monde pour toi ?
    Le monde m'a donné un pays dont les habitants sont libres

  4. Que veux-tu faire pour le monde ?
    J'aimerais bien faire plein de trucs en mieux, mais certaines limitations m'en empêchent

  5. Que ferais-tu avec 10€ ?
    Je les utiliserai pour mes coûts quotidiens

  6. Où veux-tu vivre ?
    Vivre au Bangladesh, mais pouvoir voyager

  7. Qui est ton idole ?
    Mon père

  8. Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
    Faire tout pour le mieux

  9. De quoi as-tu peur ?
    De certaines femmes

  10. Quelle est ta question à nous poser ?
    Que pensez-vous du Bangladesh ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire