mardi 9 février 2010

Bangladais du jour : Badhon


17 ans, Lycéenne, Barisal, A souvent vu des étrangers car a travaillé pour une ONG australienne

Aujourd'hui, surprise, nous vous servons une Bangladaise du jour. Une fille qui parle bien anglais et qui s'intéresse à la sociologie, voilà une occasion que nous ne pouvons pas manquer. Rencontrée devant l'université de Barisal, Badhon est encore lycéenne et souhaiterait devenir journaliste. Un appel important a mis fin à notre échange. A peine notre dernière question posée, la voilà partie sur un rickshaw, nous laissant seuls au milieu d'un bel attroupement malheureusement beaucoup moins à l'aise en anglais.

  1. Qu'est-ce-que l'école t'as appris de plus important ?
    J'y ai rencontré des amis.

  2. Qu'est-ce-que tes parents t'ont appris de plus important ?
    Etre bonne. Non, être la meilleure.

  3. Qu'a fait le monde pour toi ?
    Pleins de choses. Le Bangladesh, la langue bengalie, une langue que j'aime.

  4. Que veux-tu faire pour le monde ?
    Faire quelque chose pour les enfants

  5. Que ferais-tu avec 10€ ?
    J'en donnerais un peu à des enfants, et je garderai le reste.

  6. Où veux-tu vivre ?
    Barisal

  7. Qui est ton idole ?
    Ma mère

  8. Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
    Que la thérapie de mon frère réussisse

  9. De quoi as-tu peur ?
    Les cafards

  10. Quelle est ta question à nous poser ?
    Qu'est-ce-que vous allez faire avec ce questionnaire ?

1 commentaire:

  1. Vraiment excellent ce principe du Bengladais du jour !! J espere qu il vous en reste encore pas mal sous la main.
    Au fait, vous commencez quand a prendre les velos ?

    Et puis quand meme : joyeux anniversaire Uza !! Fetez bien ca autour d un bon bol de riz ;)

    RépondreSupprimer