lundi 22 février 2010

Indien du jour : Ashish


23 ans, Delhi, propriétaire d’hôtel et de magasin d’informatique

Nous devons à Ashish la survie de notre rubrique. Son magasin d’informatique ouvert le dimanche nous a permis de réparer l’adaptateur qui n’avait pas survécu à sa première semaine de sauts de tension indiens. Ce jeune entrepreneur dynamique n’a pas beaucoup de temps à perdre, nous non plus. En attendant son technicien on décide de le sonder. Une fois terminé il nous prête son ordinateur pour qu'on lui montre le résultat. Peu intéressé il sort son i-phone pour regarder les photos envoyées par sa sœur coincée sous la neige à Washington.


1 Qu'est-ce-que l'école t'as appris de plus important ?
Comment interagir avec les autres personnes.

2 Qu'est-ce-que tes parents t'ont appris de plus important ?
Comment respecter les plus vieux comme les plus jeunes.

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Le monde m’a donné de la réussite.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
Je veux me battre pour les autres, j’ai grandi dans l’idée de tout faire pour le monde.

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
Je les investirais dans mon hôtel.

6 Où veux-tu vivre ?
Aux Etats-Unis, ma sœur y habite.

7 Qui est ton idole ?
Mes amis.

8 Si tu pouvais faire un vœu, quel serait-il ?
Que tout le monde se porte  bien.

9 De quoi as-tu peur ?
De ma relation avec ma copine.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Je n’ai pas le droit de vous poser de question. Pourquoi devrais-je vous poser une question ?

1 commentaire:

  1. La réponse à la dernière question est vraiment le stéréotype de la gratuité à l'indienne.

    RépondreSupprimer