vendredi 2 avril 2010

Pakistanais du jour : Nassib


18 ans, Quetta, étudiant

Nassib est étudiant certes mais c'est au magasin de tapis de son père que nous le rencontrons. En une heure passée ensemble il tentera de nous acheter ou échanger nos lunettes, notre ordinateur, notre appareil photo, son pote Hamayoun, notre antivol... C'est avec quelques doutes que nous avons donc mis "étudiant" et pas "marchand de tapis" dans sa présentation. Déjà marié et père d'un enfant on le soupçonne de ne pas trop user les bancs de l'université.

1 Qu'est-ce que l'école t'a appris de plus important ?
Le respect.

2 Qu'est-ce que tes parents t'ont appris de plus important ?
A aimer, en particulier les enfants, car ils m'aiment.

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Dans la société dans laquelle je vis, tout le monde me montre du respect.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
Ce que les pauvres et les nécessiteux voudront, je le ferai.

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
Je démarrerais une affaire.

6 Où veux-tu vivre ?
En face de la Mecque.

7 Qui est ton idole ?
Moi-même, et mon beau-frère.

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
Que mes parents soient toujours heureux.

9 De quoi as-tu peur ?
Que je fasse quelque chose de mal, ça me poursuivrait toute ma vie.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Quel est l'endroit le plus vieux de la Terre ? Réponse selon lui : les montagnes d'Afghanistan...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire