mardi 13 avril 2010

Iranien du jour : Abdullah


22 ans, service militaire, Faryab

Avoir arrêté l'école à seize ans empêche Abdullah d'avoir des galons mais pas d'être le seul policier anglophone que nous ayons croisé en Iran ! Son secret ? Il est parti rejoindre son père pour travailler à Dubai. Le retour au pays afin d'accomplir son devoir de citoyen ne l'enchante pas. Seize mois à tirer au milieu de "débiles"... mais bon à Dubaï c'est la crise et puis il y a beaucoup trop d'Indiens ! Allez courage Abdu c'est qu'un mauvais moment à passer.

1 Qu'est-ce que l'école t'a appris de plus important ?
Rien.

2 Qu'est-ce que tes parents t'ont appris de plus important ?
Ils m'ont appris la vie.

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Tellement de choses, comment vivre avec les gens.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
Aider les pauvres.

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
C'est rien ça. Avec 1000€, j'irais voyager dans un endroit cool bien sûr.

6 Où veux-tu vivre ?
Chez moi, à Bastak, avec mes amis.

7 Qui est ton idole ?
Mes amis.

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
Pouvoir aller où je veux.

9 De quoi as-tu peur ?
De rien...Ah si, de Dieu.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Que pensez-vous des Iraniens ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire