mardi 20 avril 2010

Iranien du jour : Ahmad


16 ans, Lycéen, Kong

Nos rencontres avec les adolescents ne sont généralement pas les plus intéressantes. Bandar e Kong nous revèle toutefois une agréable surprise. Ahmad et son ami Toufik nous abordent afin de pratiquer leur anglais. Demain ils ont un exam et sont plutôt d'avis que discuter avec deux étrangers vaut bien de longues heures de révision. Ahmad a un air vif et branché qui contraste avec celui de son meilleur ami, Toufik.

1 Qu'est-ce que l'école t'a appris de plus important ?
Comment se passe la vie dans le monde.

2 Qu'est-ce que tes parents t'ont appris de plus important ?
Le comportement à avoir avec les gens.

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Tout. Si le monde ne m'avait pas fait, je ne serais pas là pour en parler.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
Etudier dur pour me rendre utile.

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
Je les garderais en cas de besoin.

6 Où veux-tu vivre ?
Dans un endroit où le climat est agréable et les gens bien. Et je veux voir Hawaï.

7 Qui est ton idole ?
Lionel Messi, mais mon équipe favorite est Arsenal.

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
Devenir dentiste et avoir une bonne vie.

9 De quoi as-tu peur ?
De notre Dieu.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Quelle club de foot supportez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire