mardi 6 avril 2010

Pakistanais du jour : Mubasnir


33 ans, inspecteur de travaux publics, Quetta.

On dit que pour apprendre à connaître quelque chose, il faut rencontrer ceux qui l'adorent et ceux la haïssent. Trouver des Pakistanais dythirambiques sur leur pays était plus facile que des sceptiques. Avec Mubasnir, c'est chose faite. Même s'il est musulman (mais pas trop), il ne jure que par l'Inde. Le Pakistan est un pays de voleurs, où un mec sur trois boit en cachette. Et un pays de corrompus. Dont lui, ce qu'il avoue sans fard "je fais comme tout le monde".


1 Qu'est-ce que l'école t'a appris de plus important ?
L'école ne m'a rien appris.

2 Qu'est-ce que tes parents t'ont appris de plus important ?
Aimer les enfants.

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Rien. Je dois tout faire moi-même.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
La paix. Et supprimer les passeports...

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
J'achèterais des jouets pour mon fils.

6 Où veux-tu vivre ?
Aux Etats-Unis, en France, ...

7 Qui est ton idole ?
Gandhi.

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
Même réponse que la question 4 : je veux la paix.

9 De quoi as-tu peur ?
J'ai peur de la guerre, de la guerre sociale.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Vous n'êtes pas mariés, mais avez-vous des relations sexuelles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire