lundi 19 avril 2010

Iranien du jour : Toufik


16 ans, lycéen, Kong

Toufik est un jeune sérieux. Heureux de pouvoir discuter en anglais et de trouver un public d'un soir pour sa collection numismatique digne d'un musée, il nous a bien aidé en retour. La nuit passée dans sa belle maison de marin arabe a été paisible. Un peu trop même... nous ne l'avons pas entendu partir pour le lycée à six heure et quart et n'avons donc pas pu lui dire aurevoir !

1 Qu'est-ce que l'école t'a appris de plus important ?
La physique, les maths, la chimie.

2 Qu'est-ce que tes parents t'ont appris de plus important ?
Que je dois être quelqu'un de bien pour ma ville [son nom de famille est Kongi].

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Tout.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
Tu sais, j'ai jamais pensé à ça.

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
Je le changerais contre des pièces et des billets étrangers, j'ai une grosse collection je peux vous la montrer si vous voulez.

6 Où veux-tu vivre ?
Le monde entier a l'air très bien, mais tant qu'à choisir, l'Iran c'est très bien.

7 Qui est ton idole ?
Jésus, il n'y a eu personne comme lui depuis.

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
D'être quelqu'un de bien pour le monde.

9 De quoi as-tu peur ?
De mon pays. Je suis sunnite.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Pourquoi posez-vous toutes ces questions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire