jeudi 22 avril 2010

Iranien du jour : Mahmoud


40 ans, Kong, restaurateur-trotter

Grâce aux conseils d'Ahmad et Toufik nous avons pu profiter de notre meilleur repas iranien. De notre meilleur repas en Iran devrais-je dire car si Mahmoud est bien iranien, c'est indien que nous avons mangé dans son restaurant ! N'ayant pas la chance de pouvoir, grace à Alexis, apprendre sur ce blog les secrets du Dum Aloo ou du Malai Kofta, Mahmoud a du mettre à profit ses années passées en Inde pour apprendre la cuisine locale. De retour au pays après un passage par les Emirats, il a ouvert le Taj-Mahal mais a bien sur laissé une broche à kebab devant l'entrée pour rassurer les locaux.

1 Qu'est-ce que l'école t'a appris de plus important ?
Respecter les gens.

2 Qu'est-ce que tes parents t'ont appris de plus important ?
Mon père me répétait toujours qu'il fallait que je me comporte bien, parce que sinon les gens allaient dire "c'est le fils de qui celui-là ?".

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Plein de pays que je veux voir.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
Je veux la paix partout, on est tous frères.

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
D'abord, je demanderais autour de moi si personne ne les a perdus. Si non, j'en donnerais la moitié aux pauvres et j'irais manger avec le reste.

6 Où veux-tu vivre ?
A Delhi.

7 Qui est ton idole ?
Cheikh Zayed, des Emirats Arabes Unis.

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
Retourner en Inde.

9 De quoi as-tu peur ?
De Dieu.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Que pensez-vous des différences entre l'Inde et l'Iran ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire