jeudi 27 mai 2010

Point-route

Avant de partir, on avait promis un point-route à Pimousse toutes les 12 semaines. L'aventure vélocipédique ayant débuté le 27 février, il est temps de tenir notre engagement.


Km parcourus : 5650
Crevaison : 1 + une valve déchirée
Problèmes mécaniques : pédales à changer sur les deux vélos, plus roue arrière branlante chez Arnaud
Etat des routes : globalement en bon état en Iran, hors secteur en travaux (nombreux !)
Paysages : depuis Ispahan, la campagne est verte, collineuse voire montagneuse, et plus habitée.
Vent : toujours régulièrement de face, mais ça va mieux
Etat des cyclistes : Bon. Des boutons à la selle parfois, et des petites douleurs au genou de temps en temps, mais les muscles sont bien rodés maintenant.
Météo : souvent beau le matin et bouché l'après-midi. Averses toutes les deux semaines environ. Pour l'instant on n'a pris que deux fois la pluie sur la route.
Cantine : on garde le rythme pâtisseries le matin, épicerie le midi, resto/kebab le soir. On sent une amélioration dans la qualité en montant au nord-ouest.
Hébergement : hôtel lors des pauses hebdomadaires villes-internet-lessive-brossage de dents, sinon jardin public ou en pleine nature et parfois mosquée ou chez l'habitant en pension complète.



PS : n'oublions pas comme promis toutes les douzes semaines, une photo de groupe. Prise à l'aube par Amir ( notre dernier iranien du jour..) deux paires d'yeux à demi ouverts... c'est le service minimum cyclope.

1 commentaire:

  1. Je ne savais pas ce qu'ils écrivent ici en français, mais j'aime à voir Thierry en photos! Vous êtes en vie! :) Et il semble que vous avez rejoint l'Bertrand. Très bien. Kisses, Marta number 2 from Póvoa :)

    RépondreSupprimer