jeudi 13 mai 2010

Inconnu du jour


  1. Qu'est-ce que l'école t'a appris de plus important ?
    La rhétorique

  2. Qu'est-ce que tes parents t'ont appris de plus important ?
    A me débrouiller tout seul

  3. Qu'a fait le monde pour toi ?
    La démocratie, c'est le plus mauvais des systèmes, à l'exception de tous les autres.

  4. Que veux-tu faire pour le monde ?
    Etre un bon politicien, c'est-à-dire pouvoir prédire se qui va se passer dans un an, puis surtout pouvoir expliquer ensuite pourquoi ça ne s'est pas produit.

  5. Que ferais-tu avec 10€ ?
    En bon capitaliste je consommerais. Il en va ainsi, avec le capitalisme les gens ont plus de voitures, avec le communisme les gens ont plus de parkings.

  6. Où veux-tu vivre ?
    En Angleterre, coute que coute.

  7. Qui est ton idole ?
    Personne mais j'espère en devenir une !

  8. Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
    Je n'ai pas de voeu, je me satisfais aisément du meilleur.

  9. De quoi as-tu peur ?
    Des fanatiques, ce sont des gens qui ne veulent pas changer d'avis et qui ne veulent pas changer de sujet.

  10. Quelle est ta question à nous poser ?
    Une femme m'a dit un jour que si j'étais son mari elle me donnerait du poison. Je lui ai répondu que si j'étais son mari, je le boirais. La classe non?

4 commentaires:

  1. Trop facile. Ça commence par Chur et ça finit par hill. Mais je ne connaissais pas le coup du poison !

    RépondreSupprimer
  2. Facile, mais les citations sont savoureuses :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ouais assez simple… Surtout avec la 3, qui est vraiment hyper connue. Mais le coup du poison, je connaissais pas. Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Une autre discussion de Churchill avec une Lady :
    "Monsieur vous ètes ivre !
    - Madame vous ètes laide. Demain matin je serai sobre."

    Il aimait bien les phrases chocs. En plus les traductions sont souvent moins acérées que les citations originales, en anglais.

    RépondreSupprimer