lundi 17 mai 2010

Iranien du jour : Jalal


23 ans, Ispahan, dans l'import-export de bijoux avec l'Allemagne

Les yeux rieurs et le sourire tranchant, Jalal paraitrait presque espiègle. On n'aura pas le temps de vérifier s'il l'est vraiment, mais il apparait tout de suite qu'il est déterminé. Déterminé à aller le plus possible en Allemagne et en Suisse importer des bijoux, déterminé à rendre sa femme heureuse et à profiter de la vie. En fait, deux personnes logent dans son corps : un businessman roublard, et un jeune qui aime la vie. Le mélange est plutot réussi.

1 Qu'est ce que l'école t'a appris de plus important ?
Les langues étrangères et les règles du business international.

2 Qu'est ce que tes parents t'ont appris de plus important ?
A garder des bonnes relations avec les gens, à être honnête en business, à ne pas mentir.

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Ma femme.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
Quand je serai très riche, j'enverrai de l'argent aux jeunes enfants qui ont faim en Irak ou en Afrique. Des fois, je me dis que je construirai une grande usine pour employer beaucoup de monde.

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
J'appellerais ma femme et on irait au restaurant.

6 Où veux-tu vivre ?
Je veux vivre à Abbas Abat, une rue très chic d'Ispahan.

7 Qui est ton idole ?
Ca dépend du domaine. En musique, mon idole est Shajarian. En business, Brian Tracy.

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
La santé pour toute ma famille (femme, parents, beaux-parents).

9 De quoi as-tu peur ?
Aller à Téhéran... Dans les grandes villes, je n'aime pas demander mon chemin.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Quelle est votre opinion sur notre gouvernement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire