mercredi 6 janvier 2010

Trois visas fissa fissa

Puisqu'il paraît qu'un blog c'est fait pour raconter sa vie, je ne vais pas m'en priver.

Lundi matin, je me suis l(e,a)vé, j'ai mangé, et je suis allé prendre le métro. Pour aller rue Lord Byron, à l'ambassade du Pakistan. Ca y est ! J'ai le visa pour entrer dans ledit pays, et y séjourner 30 jours. Bangladesh itou, 30 jours, et Inde, 6 mois. Finalement, on parle beaucoup de la bureaucratie à la sous-contienent indienne, mais franchement tout s'est bien passé, ils ont été pros. 3 semaines pour 3 visas, ça va ! Du coup je garde mon passeport toujours sur moi, et admire les visas de temps à autre, en lieu sûr, quand il est certain que personne ne me regarde. Ils sont si beaux !

Arnaud, lui, a compressé le temps et a eu le temps de tous les faire en une semaine, à Singapour. On est parés !

En fait, manque celui pour l'Iran. Mais comme il n'est valable pendant trois mois, eh bien on le fera à Delhi, si Dieu veut. La Turquie, elle, n'applique pas le principe de réciprocité. On fait des difficultés aux Turcs qui veulent visiter la vieille Europe, alors que eux nous laissent cyclambader dans leur pays librement.

On est parés !

5 commentaires:

  1. Salut Thierry et Arnaud! Woow! quelle excitation, vous y etes presque! Je suis admirative et un peu jalouse aussi... mais bon, chacun son tour! Je me rappelle aussi avant le depart de passer mon temps a admirer mes visas! C'est notre premier petit contact avec le voyage! Je vais mettre DE SUITE ton blog en favoris, j'essayerais de vous suivre le plus regulierement possible. Ah, puis-je me permettre une petite remarque? Je trouverais ca chouette d'avoir une image/photo dans l'entete du blog, ca fait plus personel je trouve! Courage pour la soutenance de stage et BON DEPART!

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage à tous les deux !
    J'avoue je suis aussi un peu jaloux de votre périple... ça va être une grande expérience je pense !
    Je viendrai régulièrement ici pour m'informer de votre périple !
    Arnaud, j'espère bien te voir à la fin de ton périple pour une séance photos :)
    Bon vent !

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage à vous les aventuriers! Je suivrai avec attention votre périple. Prudence et à bientot en Europe.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le champ des possibles de votre projet... alors quand on ajoute un "potentiel, si dieu le veut" visa iranien ou 30 jours (?) pour traverser le Pakistan ça peut tourner à l'improbable et ça me plait encore plus ;-) Heureusement que vous savez des maths ...
    Bonnes rou(t)es !

    RépondreSupprimer
  5. Je vois sur votre carte que Dhaka se situe à l'aplomb du Bhutan ; au départ de votre voyage c'est comme si un fer à cheval est mis dans le bon sens pour que la chance y tombe et vous arrose dedans. On veut y voir un bon présage pour les 7 mois à venir.
    GU

    RépondreSupprimer