jeudi 21 janvier 2010

Itinéraire

Juste une petite précision : comme nos amis reporters n'ont pas toujours le temps d'aller sur internet, et pas toujours la chance d'avoir internet aussi, je les aide un peu dans la gestion de ce blog, notamment à faire la carte de leur itinéraire.
Ils ont embarqué avec eux un GPS Spot qui envoie leurs coordonnées gps par mél, via une liaison satellitaire. Ainsi on peut les suivre à la trace où qu'ils soient, tant qu'ils sont sous un ciel dégagé (pas au fin fond des geoles iraniennes par contre). Détail pratique et amusant de ce GPS Spot, il est muni de trois boutons : envoi des coordonnées gps classique, envoi d'un mél de détresse à la famille et demande rapide de secours. Ce dernier bouton permet de lancer directement un appel à l'aide au 911 (un organisme américain de secours) qui se charge alors de venir vous secourir à votre position GPS. Je vous laisse imaginer ce que donnerait une utilisation malencontreuse de cette fonction. Pour ceux qui le connaissent, toute allusion à notre ami Charles est bien évidemment non-fortuite.

Pour revenir à la carte de leur itinéraire, elle est tout simplement accessible dans la barre latérale, avec un lien pour l'agrandir en dessous. Oh joie, on peut même poster des commentaires sur la carte. Réservé aux lecteurs avertis.

Bertrand, contact Cyclope trotter, section Europe, et un peu déçu de ne pas avoir pu les accompagner pour leur périple.

[édit] : il se peut aussi que je poste des messages, de ma part ou de leur part.

3 commentaires:

  1. A Monsieur le contact de la section Europe de Cyclope Trotter

    Vos jeunes protégés ayant une fâcheuse tendance à la bougeotte, on sait pas bien où c'est-y qu'ils se trouvent : au Nord, au Sud ou je ne sais où ailleurs. Où ce qu'ils sont passés d'abord : à Cox bazar (quel foutoir !) ou à la Ram Krishna Mission de Silhet (qu'est-ce qu'ils vont faire à se frotter avec des gourous qui doivent pas être trop chrétiens ?)
    Bref, est-ce que ce serait pas trop demander à vot'bonté de bien vouloir numéroter les points de la carte, ou de tracer un itinéraire ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée en effet. Les étapes sont placées dans l'ordre mais mettre des numéros sur la carte ça rend mieux.
    C'est encore un peu brouillon, j'attend confirmation de leur itinéraire.

    S'il y a d'autres propositions, n'hésitez pas. Comme on dit : "Le lecteur est roi"

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu elle est efficace l antenne locale de Leiden !!

    RépondreSupprimer