samedi 16 janvier 2010

A mon tour !

Déjà trois posts par Thierry, il est temps que je contribue un peu à ce blog. J’étais aller me balader vers la ligne de changement de date pour croquer 2010 un peu plus tôt que tout le monde. Après un an et demi en Asie du Sud-Est rien de tel qu’un beau voyage en Nouvelle Zélande et deux petits sauts en Australie pour se préparer à cyclope-trotter. Je pourrais vous parler des heures des volcans de Waimangu, du Mont Cook ou du Milford Sound mais à mon arrivé à Dhaka, Thierry me ferait sans doute le gros œil en me rappelant que l’objet de ce message est d’introduire à mon tour notre blog…
L’ami ayant bien fait le boulot, il me reste peu à préciser. Cyclope-trotter sonne aussi un brin Odyssée. Notre voyage est pour moi un long retour à la maison, on le souhaite moins tourmenté que celui du bon vieil Ulysse mais espérons en rentrer aussi heureux que lui. Enfin à bientôt 50 ans à nous deux, à l’âge où tout semble nous pousser à rejoindre le clan des forces vives et passer du côté des « actifs », on avait tous les deux envie (ou besoin) de prendre un peu de recul en faisant la fin d’école buissonnière. Au détour des chemins on espère que ces quelques coups de pédales nous aideront à ouvrir nos yeux sur le monde. C’est un de nos rares objectifs pour le prochain semestre. Certains d’entre vous peuvent nous trouver oisifs. Qu’ils se déconnectent vite et retournent faire du PIB. C’est qui les branleurs ? En tout cas on sera heureux de partager nos impressions avec tous ceux qui souhaitent échanger avec nous par le biais de ce blog.
Je ne peux pas vous laisser sans à mon tour présenter Thierry à ceux qui ne le connaissent pas encore. Il y a presque 5 ans on s’est en effet rencontrés devant un grand portail. Deux semaines plus tard on en ressortait potes naissants, unis par le fait d’enfin savoir que « la vie ne se fait pas en jeans-basket ». Depuis les moments échangés au quotidien en école, ou lors de nos petites escapades m’ont convaincu que j’avais envie de partager ce voyage avec lui. Si vous avez croisé Thierry, vous avez du remarquer qu’il aime parler. Je crois qu’il aime encore plus écouter. Durant nos deux ans d’école son activité principale a été de discuter de longues heures autour d’un repas, d’un film ou d’une bière. Il a des centres d’intérêts variés et mets sa mémoire impressionnante au service d’une passion de l’anecdote. C’est quelqu’un de généreux et d’attentionné ce qui lui permet d’être apprécié de tous ou presque. Certains le trouvent un peu excentrique, je crois que cela lui plait beaucoup et qu’il n’est pas prêt de changer pour cela. En fait Thierry est un sage polisson. Il a toujours du recul et est plein de modération dans ces opinions mais il aime bien provoquer quand il en a l’occasion. Tout cela en fait un excellent ami et un très bon compagnon de voyage. J’oubliais un atout essentiel, il sait s’émerveiller. Avant de partir sept mois avec lui les deux seuls aspects que je redoute sont son exceptionnel sens de la désorientation et son don pour s’endormir très vite et n’importe où malheureusement doublé d’une capacité à émettre de formidables ronflements. Que ceux qui connaissent Thierry n’hésitent pas à ajouter leurs touches à ce bref portrait. En ce moment il fait la grasse matinée. Ok, c’est dimanche et il aura l’excuse du décalage horaire.

5 commentaires:

  1. Bonjour Arnaud
    J'apprends que tu vas voyager avec un excentrique polisson désorienté ! O my god !
    Mais si c'est un sage généreux et attentionné, avec du recul et de la modération, tout n'est peut-être pas perdu ...
    Alors, bon voyage à tous les deux !
    bdka

    RépondreSupprimer
  2. Ok je l’ai trouvé cette fois-ci, en transitant à travers les liens.

    Que dire de plus… Profite, profite et reprofite !

    Ça c’est de la vie !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que de tes nombreuses nuits avec l'ami Nato tu auras appris a jugguler les nuisances sonores. En tout cas, je te souhaite de bien ouvrir les yeux. Je sens, et te souhaite, que l'émerveillement soit au rendez-vous!
    La sainte bise

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage à tous les deux, Arnaud ca risque de te changer de Singapour. Et, qui sait, il arriveras peut-etre un jour où après 50km de vélo sous 40°C tu regretteras les malls singapouriens climatisés !
    Thierry, J'ai hate d'en savoir plus sur tes aventures, après Olivier et Lucy, la famille a décidément la veine ulysséenne.

    Eric, le cousin singapourien

    RépondreSupprimer
  5. premieres visite sur votre blog... j'espere que t'a pas oublié tes pneus increvables... on regardera souvent votre périple...amusez vous bien...
    Rémi et Marie Claire

    RépondreSupprimer