dimanche 3 janvier 2010

Qui va là ?

Qui va là ? Rien de plus simple : Arnaud et Thierry. A priori, si vous êtes sur ce blog, c'est que vous connaissez l'un de nous. Donc il suffit de présenter l'autre.

L'autre, pour moi, c'est Arnaud. Discuté avec lui pour la première fois à l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale de Melun, ça vous forge une amitié. C'est là que les Polytechniciens qui voulaient faire un stage dans le civil et pas dans l'armée se retrouvaient pour trois semaines de conférences, de jeu à faire poum-poum avec des balles à blanc dans la forêt et de marche aux pas.

En fait, la mémoire me revient, et c'est pas dans l'EOGN qu'on s'est croisés pour la première fois, mais bien devant le lourd portail. En effet, fallait y être avant le mardi à 21h. 20h56, j'arrive, suant, un gros sac sur le dos, un plus petit sur le ventre, une valise à la main et un reste de kebab entre les dents. Là arrive un espèce de taxi, qui dépose deux jeunes Occitans, l'air frais. Le taxi était gratuit, puisqu'il se trouvait que c'était une voiture de police. Pour ceux qui connaissent, l'autre feignasse était l'ami Bertrand, avec qui j'étais en Inde puis au Pays-Bas en 2008/2009.

Je vais passer sur les poncifs au sujet d'Arnaud : grande gueule (d'où la nécessité de la confiner parfois, cf photo), persévérant, peu prévoyant, rapide d'esprit, voyageur, etc ..., on les connais tous. Je retiendrai jusque que c'est un mec très rigolo, et que j'espère qu'il égaiera ce blog.

edit : je me rends compte en relisant que je n'ai pas dit qu'Arnaud est un bon ami. On partage des traits de caractère (dont la nomadité ou le rejet du conservatisme), et on a partagé pas mal de moments, à Palaiseau ou en vacances.

Et l'autre pour Arnaud, c'est moi. Je le laisse modifier ce message s'il veut dire un mot sur ma gueule, qui est aussi assez grande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire