dimanche 18 juillet 2010

Truc du jour : Emre et Rıdran


21 ans, étudiants en génétique et relations internationales, İstanbul.

Un peuple bleu quadrille le quartier touristique d'Istanbul. Jeunes qui se sont porté bénévoles pour aider les touristes et améliorer leur anglais, ils sont forcément ouverts d'esprit.

Rıdran et Emre, qui répondent à deux aux questions, sont assez représentatifs de la jeunesse stambouliote. Le premier rêve d'Europe en conservant ses valeurs musulmanes, le deuxième est plus porté sur la fête et les filles.


1 Qu'est ce que l'école t'a appris de plus important ?
Pas de préservatif, pas de sexe.[Emre, Rıdran est gêné]

2 Qu'est ce que tes parents t'ont appris de plus important ?
L'honnêteté, le patriotisme, les valeurs religieuses. [Rıdran]

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
Istanbul. [les deux]

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
Garder la paix au Moyen-Orient et emmener la Turquie dans l'Union Européenne. [Rıdran]

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
J'irais manger des glaces et fumer un narghilé. [les deux]

6 Où veux-tu vivre ?
Istanbul c'est très bien, ou sinon New York. [les deux]

7 Qui est ton idole ?
Mahomet [Rıdran], mon père [Emre]

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
Développer mon pays, je voudrais travailler pour l'Etat. [Rıdran]

9 De quoi as-tu peur ?
Qu'il arrive malheur à ma famille. [Rıdran]

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Pourquoi ce questionnaire ? [les deux]

2 commentaires:

  1. Ah ah !

    Soit vous l’avez fait exprès, soit je l’avais prédit !

    Il manque un point sur les İ aux questions 3 et 6, et un É majuscule à la 8 (non mais sérieusement j’ai pas autre chose à faire moi ?)…

    Bon désolé pour la carte, elle est un peu sale, mais je vais la nettoyer d’ici peu, en mettant des numéros et des chemins…

    RépondreSupprimer
  2. ouh putain !
    Pendant deux secondes je me suis dit "ah tiens Pimousse a rejoint Bébert"...

    RépondreSupprimer