jeudi 22 juillet 2010

Destination France


Jusqu'à présent le chemin du retour était plutot simple, trois grand pays, Pakistan, Iran et Turquie, à traverser ; mais depuis notre entrée en Europe (si ce n'est culturelle, du moins géographique) les choses se compliquent. De fait, même si toutes les routes mènent en Lozère, nous ne prendrons qu'une seule d'entre elles. Mais laquelle ?

Proposez une succession de pays, et ceux qui n'ont toujours pas fait d'erreur se verront offrir une carte postale, par le facteur diligentée, en provenance de chaque nouveau pays visité. Possibilité de cartes bonus pour les bonnes villes. On est sympas, on n'a pas lancé le jeu avant l'imprévisible et imprévu Turquie-Grèce-Bulgarie, qui aurait déjà fait perdre tout le monde...

Il n'est pas exclu que les réponses argumentées et séduisantes provoquent un changement de route.

11 commentaires:

  1. Bon je me lance (armstrong) :
    bulgarie, macédoine (comme les légumes), kosovo (spécial la kauff), puis montenegro, bosnie, croatie, slovenie, italie puis france (je vous vois mal aller vous faire ch*** à passer par la suisse ou l'autriche).
    Et si vous passez par lyon avant le mois d'août, je paie gite et couvert (en même temps pas trop de risque...).
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Je tente un autre itinéraire : Bulgarie (Plovdiv, Sofia), Serbie (Belgrade) puis contournement des alpes en passant par la Hongrie (Budapest), Autriche (Vienne), Allemagne (Munich, Stuttgart), France (Strasbourg, Lozère).
    Et j'ajouterais que je serais avec Yuki à Budapest du 7 au 11 août (Orsi sera là aussi normalement), à Vienne du 11 au 14, à Prague du 14 au 17 et à Berlin du 17 au 22.
    Et il y a le Sziget Festival à Budapest du 10 au 16 août.

    RépondreSupprimer
  3. Je vote comme Stan (je précise que j'ai cherché sur la carte avant de lire les propositions déjà postées). Avantage de la Hongrie : c'est plat ! On en revient, on a vu un panneau "ski" non loin d'un sommet qui culmine à 400 m. Comment font-ils ??

    Je paie le gîte et le couvert si vous êtes à Bourg après le 16 août (toujours un poulet de Bresse à la clé, et sans curry SVP...).

    Nathalie, la soeur

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Serbie (yc Kosovo) - Hongrie - Slovaquie - Autriche - Allemagne - Suisse - France.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je verrai bien :

    Bulgarie-Serbie-Croatie-Slovénie-Italie avec une arrivée à Venise.
    (je sens fort le petit detour sur la route qui longe la frontière bosniaque histoire de tous nous éliminer... mais bon ca serait pas fair-play ! )

    Coté villes : Sofia-Nis-Belgrade-Zagreb-Ljubljana-Venise

    il y aura du bus ou du train.
    Ljubljana-Venise en train avant ça si Bébert est en forme je vous sens bien tout faire à vélo ! Sinon vous prendrez peut-être un bus pour passer vite Zagreb.
    Profitez bien !

    RépondreSupprimer
  8. Je proposerai bien un itineraire "Le beau Danube bleu".

    Ce qui donne Bulgarie -> (Roumanie -> ) Serbie -> Hongrie -> (Slovaquie ->) Autriche -> Allemagne -> France.

    Les (), c'est parce que le Danube est a la frontiere, donc bon, c'est dur de savoir si vous le traverserez ou pas.

    L'avantage, c'est que c'est bien plat. Et t'as pas mal de belles villes, dont Vienne et Munich dans le tas. Avec un detour possible par Prague si vous voulez vraiment trainer.

    RépondreSupprimer
  9. Entrer en France par Nice ?
    Entrer en France par Genève ?
    Entrer en France par le pont de Kehl ?
    Après tant de kilomètres, ça se calcule, ça se met en scène.
    La grande route internationale, c'est Plovdiv, Sofia, Nis, Belgrade, Zagreb, Lubjana, puis l'Autriche, mais on peut bifurquer par Trieste et Venise.
    L'idée de remonter le Danube est séduisante.
    Je vote pour le Danube et le pont de Kehl si vous visez Strasbourg, mais pour Trieste et Nice si vous visez la Lozère.
    Jean-Louis (l'oncle)
    Vous serez-vous sentis en Europe (ouf! la maison !)
    dès la Turquie, ou quand ?

    RépondreSupprimer
  10. Arnaud, si tu prolonges un peu plus au Nord de la Serbie, jusqu'à Szeged (Hongrie) et que tu lèves les yeux au ciel, il se peut que tu aperçoives quelques beaux oiseaux blancs (Mondial Sénior : Flatland Cup 2010 ;-)

    Bon retour !

    Laetitia

    RépondreSupprimer
  11. Odile Valiron revient des Dolomites, au Nord de Venise. Si vous avez la nostalgie des pentes à 10 %, cela vous ferait des petits zakouskis, ou baklavas, à l'approche de l'arrivée.

    RépondreSupprimer