mardi 1 juin 2010

Turc du jour : Ibrahim


Ibrahim, 20 ans, étudiant, Diyarbakir

Voici le premier anglophone que nous ayons croisé depuis notre entrée en Turquie. Sous ses airs de jeune cool, Ibrahim cache un étudiant sérieux. Meilleur que nous sur son test de littérature française (comment ça c'est pas très dur ???) son niveau d'anglais non plus ne laisse aucun doute sur sa volonté de réussir scolairement. C'est la voie qu'il a choisi pour accomplir son but, mais s'il rêve d'Amérique il est très déçu du changement de président là-bas. Bush était un homme fort lui. 

1 Qu'est ce que l'école t'a appris de plus important ?
La vie

2 Qu'est ce que tes parents t'ont appris de plus important ?
L'amour

3 Qu'a fait le monde pour toi ?
J'aimerai qu'il me donne l'Amérique ! Je veux y aller.

4 Que veux-tu faire pour le monde ?
Aller aux Etats-Unis. Vivre un amour sincère.

5 Que ferais-tu avec 10€ ?
J'achèterais de quoi fumer quelques pétards.

6 Où veux-tu vivre ?
Je crois que tu le sais déjà non ?

7 Qui est ton idole ?
2Pac

8 Si tu pouvais faire un voeu, quel serait-il ?
Je crois que tu le connais.

9 De quoi as-tu peur ?
D'être seul.

10 Quelle est ta question à nous poser ?
Est-ce qu'on se recroisera un jour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire