Bien décidé à ne pas conserver son titre de champion du monde d'accidents de la route ( source non vérifiée mais propos affirmé fièrement par plusieurs habitants du sud du pays) l'Iran investit dans la sécurité routière. S'inspirant du succés connu par le "dos-d'âne" dans le monde occidental, ils implantent de nombreux "flancs de moutons" aux environs des villages. Nous avons eu le privilège de pouvoir constater l'efficacité redoutable de ce dispositif ingénieux sur un bolide lancé à plus de 150km/h.
En parallèle de cette opération, le gouvernement, enfin décidé à lutter contre le chômage et l'oisiveté des jeunes toxicomanes souhaite confier le rôle d'assistant-contrôleur à des adolescents en manque de sensations fortes. Le puissant lobby des anciens combattants de la guerre Iran-Irak ne l'entend toutefois pas de cette oreille. Il est vrai que peu de junkies peuvent contester leur aptitude à mettre les moutons au garde à vous et remplacer chaque soir ceux tombés au combat. (Anticipant un commentaire du Pr Cure nous vous informons que le caractère non hallal des moutons tombés au combat écarte toute possibilité de recyclage chez le kebabi du coin)
La mise en place à l'échelle nationale d'une telle opération est un défi de taille. Ne reculant devant rien, le gouvernement a réquisitionné la quasi-totalité des ovidés du pays contraignant leurs bergers à de longues marches forcées le long (le long) des routes.
Les sceptiques quand à la véracité de mes articles n'ont qu'à aller constater eux mêmes l'ampleur des colonnes ainsi déployées. Thierry n'en doute plus depuis son échange avec un des fonctionnaires chargé du contrôle des opérations.
ARNAUD,
RépondreSupprimertu négocies une "gouey" pour la grange de ton père ?
les cousins d azun