mercredi 11 août 2010

Jeu con-court des panneaux

Souvenir des vacances sur les routes, géniale invention des parents pour occuper les enfants sur les longues distances, le jeu des panneaux n'est plus à présenter. J'avais depuis longtemps une revanche à prendre sur mon frère qui avait remporté la dernière compétition en date, c'est maintenant chose faite, à titre postpubère.

Pourrez vous trouver le pays d'origine de ces quelques panneaux ainsi que leur légende, bien sûr ?

Premier panneau pour 1043 points et 45 centimes.

5 commentaires:

  1. Pays: Turquie?

    Et je dirais panneau de limitation de vitesse en double voie et a sens unique (ou quand il n'y a personne).

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dirais Serbie.

    et à peu près la même chose que Charles pour la signification, version quand il n’y a personne, mais bon ça se comprend bien quoi.

    RépondreSupprimer
  3. je dirais que les camions ont 100 points de déplacement vers l'avant et que les chars n'en ont que 70. En tout cas s'ils se sont ravitaillés au tour précédent, sinon, ils sont obligés de revenir sur leur pas et de ne faire que 60 et 45 en mouvement...

    Ou alors je confonds avec un jeu de stratégie...

    RépondreSupprimer
  4. Bon, j'avoue que je connais la réponse pour le pays : Kosovo... Et pour la signification, c'est bien des limitations de vitesse.

    RépondreSupprimer
  5. c'est effectivement au Kosovo, pour le traversée des ponts. J'ai aussi pensé à la probabilité de survie pour les tanks et les camions en traversant le pont avec un vis-à-vis ou non. On peut regretter l'absence de panneaux plus exhaustifs avec duels tanks vs lada, tank vs écolier ou autre.

    RépondreSupprimer